Sélectionner une page

Mentions Légales

Salon Doubs Services by VD Evénements

Réalisation du site : Ebilyse SARL – 33 rue des Épenottes 25770 Serre-les-Sapins – France

Téléphone : 0675926760

Email : contact@ebilyse.com

SIRET : 881 542 831 00014 RCS Besançon

Organisation : VD Evénements – 1 Rue des Tailles 25770 Franois – France

Téléphone : 03 81 50 81 31

Email : contact@vd-evenement.com

SIRET : 80983949100028

Directeur de la publication : V. Depierre

Webmaster : Ebilyse, Nicholas Goodwin

Hébergeur : OVH – 2 Rue Kellermann 59100 Roubaix – France

Utilisation des données

En envoyant le formulaire, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées et utilisées par Doubs Services dans le cadre de son activité professionnelle. Doubs Services n’est pas tenue responsable de la vérification et de la conformité des données personnelles transmises.

Les données recueillies sont les suivantes :

• Dans le but de produire des données statistiques sur les visites de ce site, des données anonymes sont recueillies par le biais de cookies. Ces données sont détruites automatiquement tous les 26 mois à compter de votre dernière visite.

• Par l’hébergeur (OVH) pour assurer les obligations techniques de la navigation.

• Par le formulaire de contact : nom, prénom, téléphone, email.

Ces données sont exploitées uniquement par Doubs Services afin d’assurer le bon fonctionnement de nos services de relation client et de communiquer aux personnes inscrites des entrées gratuites pour le salon. Ces données ne sont pas vendues à des tiers, ne sont pas exploitées à des fin de marketing direct, ne sont pas conservées au delà de la limite de 26 mois.

Vous disposez d’un droit d’information, d’accès, d’intégration, de modification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et de suppression des données vous concernant, en contactant le responsable DPO aux coordonnées suivantes :

À l’attention du DPO, Ebilyse SARL – 33 rue des Épenottes 25770 Serre-les-Sapins – France – contact@ebilyse.com

Crédits

Les présentations sur les fiches participantes proviennent des sites internet de ces entreprises. Afin de voir la source, veuillez consulter les liens des sites indiqués sur chaque fiche.

Politique sur les cookies

En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous allons être ouverts avec quelles données nous collectons et pourquoi. Veuillez prendre un moment pour les lire. C’est important !

Politique de confidentialité et cookies

Salon Doubs Services respecte votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous serons ouverts à vous informer sur les données que nous collectons et pourquoi. Nous protégeons vos données comme si c’était notre plus grand secret commercial.

La politique de confidentialité de DOUBS SERVICES décrit quelles données nous collectons, le but du traitement, comment vous pouvez contrôler vos propres données et comment nous contacter. La présente politique de confidentialité s’applique lorsque vous utilisez des applications, des pages Web et des services qui sont inclus dans une application ou sur un site Web géré par la Société. Le DPO de DOUBS SERVICES est une personne personnellement responsable conformément à ces conditions et est responsable du traitement conformément à la législation en vigueur.

Voici un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre en visitant notre site Web :

  • Nous suivons votre activité web à des fins de marketing
  • Nous recueillons des renseignements personnels à des fins de marketing et de communication.
  • Nous traitons les renseignements personnels en les envoyant à des systèmes intégrés de courriel et de gestion de la relation client (CRM) à des fins de marketing et de relations clients.
  • Nous sauvegardons les informations personnelles dans nos bases à des fins d’analyse.
  • Votre comportement et votre activité sur le Web peuvent être utilisés à des fins de marketing comme le ciblage et l’analyse marketing.

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Salon Doubs Services recueille les informations principalement auprès de vous en tant que client. Des exemples de données personnelles que nous pourrions collecter sont le nom de votre entreprise, votre nom et d’autres détails de contact tels que le numéro de téléphone, l’adresse email ou l’adresse physique. Salon Doubs Services peut mettre à jour vos informations à partir d’autres dossiers publics si cela est nécessaire pour maintenir un bon entretien du référentiel de donnée.

Salon Doubs Services enregistre les données personnelles en relation avec :

  1. Notification d’un service offert par le biais des différentes plateformes offertes par la Société.
  2. Lorsque vous entrez votre adresse email ou votre numéro de téléphone portable sur le site.
  3. Si vous nous contactez par courriel, par téléphone, par nos sites Web et par les médias sociaux.
  4. Si vous vous inscrivez à un abonnement par courriel.
  5. Votre visite de sur nos sites Web et lors de l’accès à notre application, y compris, mais sans s’ y limiter, les données de trafic, les données de localisation, les blogs et d’autres données de communication, telles que l’adresse IP, le type de périphérique, le système d’exploitation et le type de navigateur utilisé pour la visite.

Collecte avec consentement

En cliquant sur le bouton « Fermer », vous consentez à ce que les données personnelles (société, nom, numéro de téléphone et adresse électronique) que vous entrez dans des formulaires à différents endroits sur ce site puissent être utilisées à des fins de marketing pour les services auxquels vous êtes exposé lorsque vous êtes invité à remplir vos informations personnelles. Nous recueillons également votre adresse IP, votre position géographique et vos intérêts afin de mieux adapter notre marketing à vos besoins.

En cliquant sur le bouton « Fermer », vous acceptez également que nous puissions ajouter un cookie tiers sur votre ordinateur à partir de la Société. Ce cookie vous suivra, ainsi que votre comportement en ligne sur d’autres sites Web, afin de vous proposer du marketing basé sur votre comportement en ligne.

Comment nous utilisons les informations collectées

La Société traite les données personnelles principalement aux fins indiquées ci-dessous et à toute autre fin mentionnée lors de la collecte :

  • Exécuter les fonctionnalités à travers l’une des plateformes offertes par la Société.
  • Permettre un bon service à la clientèle, comme la gestion de vos demandes, la correction d’informations incorrectes ou l’envoi d’informations que vous avez demandées, par exemple la newsletter, des livres blancs, de la documentation.
  • Pour gérer les profils clients, réaliser des analyses et des études de marché.
  • Pour l’administration du système et pour obtenir des données statistiques sur le comportement et les usages de nos utilisateurs.
  • Pour développer, livrer et améliorer nos produits et services par l’analyse de votre comportement sur nos sites web et nos applications.
  • Les données personnelles sont également utilisées à des fins d’analyse pour réaliser des segmentations et ciblages, afin de développer des offres et des services personalisés.
  • Pour vous envoyer des informations et des promotions par SMS, email, app, push ou d’autres voies de contact numériques telles que les médias sociaux puisque vous avez une relation client active avec nous.
  • Pour vous contacter via l’application, SMS, email ou courrier sur d’autres offres, promotions ou services que nous pensons être d’intérêt pour vous, veuillez noter que vous pouvez refuser cette promotion à tout moment.
  • Vous fournir des recommandations pertinentes, des offres et des services personnalisés basés sur les besoins d’autres personnes ayant des comportements similaires aux vôtres.
  • Pour nous aider à développer notre site et notre application afin d’être plus utiles et d’améliorer votre expérience utilisateur des services offerts par la Société en personnalisant l’affichage des services à votre profil.
  • Envoyer des messages importants en tant que communication sur les changements dans nos mentions légales.

Nous pouvons partager des informations avec d’autres sociétés qui traitent des données en notre nom afin d’exécuter nos services, c’est-à-dire l’analyse, la distribution ou d’autres services pour maintenir et appliquer nos conditions d’utilisation et de livraison. Cependant, le traitement des données personnelles garantit toujours une sécurité et une confidentialité élevées.

La société ne collabore qu’avec des partenaires qui traitent des données à caractère personnel au sein de l’UE/EEE ou avec des entreprises qui maintiennent le même niveau de protection que dans l’UE/EEE, par exemple en adhérant à ce que l’on appelle le Privacy Shield Agreement entre l’UE et les États-Unis.

À propos des cookies

Lorsque vous utilisez notre site et notre application, des données personnelles peuvent être collectées par le biais de cookies. Cela ne peut se faire qu’avec un consentement distinct. Ceci stockera les informations sur votre utilisation et les pages visitées. Il peut s’agir d’informations techniques sur votre appareil et votre connexion Internet telles que le système d’exploitation, la version du navigateur, l’adresse IP, les cookies et les identifiants uniques. Lorsque vous visitez nos sites Web où nos services sont présentés, différentes techniques peuvent être utilisées pour vous reconnaître afin d’en apprendre davantage sur nos utilisateurs. Cela peut se faire directement ou au moyen d’une technologie tierce.

Droit à l’oubli, stockage et divulgation des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’information, d’accès, d’intégration, de modification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et de suppression des données vous concernant, en contactant le responsable DPO aux coordonnées suivantes :

À l’attention du DPO, Ebilyse SARL – 33 rue des Épenottes 25770 Serre-les-Sapins – France – contact@ebilyse.com
Le traitement est conforme à la législation en vigueur et signifie que les données personnelles ne sont pas conservées pendant une période plus longue que nécessaire aux fins du traitement. La Société conservera vos données personnelles tant que vous serez en relation commerciale avec nous. A des fins de marketing, les informations datant de plus de 4 ans ne sont pas utilisées. Cela implique que les données seront effacées lorsqu’elles ne sont plus pertinentes ou nécessaires à des fins d’analyse ou de marketing direct aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Certaines informations peuvent être conservées plus longtemps au besoin en raison d’autres exigences légales. Cependant, le traitement des données personnelles garantit toujours une sécurité et une confidentialité élevées.

Vos droits et vos choix

Vous avez des droits sur vos données personnelles et vous pouvez demander la modification ou destruction de vos données sauvegardées. La Société rectifiera, de sa propre initiative ou à l’initiative du client, les données jugées incorrectes. Vous pouvez également demander à tout moment que vos données soient effacées ou que leur utilisation soit limitée en nous contactant (voir la rubrique « Comment nous contacter »). Si vous pensez que nous ne respectons pas vos droits, veuillez contacter la Société ou contacter l’Autorité de Protection des Données de votre pays, à http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_fr.htm.

Vous pouvez à tout moment vous abstenir de recevoir des communications marketing de notre part en mettant à jour les paramètres de votre compte en cliquant sur « Se désinscrire » dans l’ email et les communications SMS que nous vous envoyons. Vous êtes toujours les bienvenus pour contacter notre service clientèle pour vous aider à stopper nos communications.

Liens vers d’autres sites

Dans le cas où notre site contient des liens vers des sites Web de tiers, des sites Web ou des documents publiés par des tiers, ces liens sont fournis à titre d’information seulement. Étant donné que la Société n’ a aucun contrôle sur le contenu de ces sites Web ou de son matériel, nous ne sommes pas responsables de leur contenu. La Société n’est pas non plus responsable des dommages ou pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces liens.

Comment nous contacter

Pour plus d’informations sur la gestion des données personnelles ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

Salon Doubs Services par VD Evénements – 1 rue des Tailles 25770 Franois – France

Conditions Générales

Conditions de participation

  • Peut demander à participer à ce salon tout entreprise qui le souhaite. Le dossier d’inscription est soumis à une commission de sélection, qui a pour mission de veiller à la qualité de la manifestation et à son homogénéité. Cette commission n’a pas pour vocation d’évaluer la qualité du travail, elle est en charge de présenter un ensemble cohérent au public pour le respect de la crédibilité de la manifestation.
  • L’admission à exposer est valable pour la manifestation et n’engage pas l’avenir, la commission étant libre de modifier ses critères de choix d’une année à l’autre.
  • En cas de réponse positive, il doit faire parvenir dans le délai imparti le formulaire et le paiement des frais de participation. L’entreprise recevra une facture acquittée. Seul le paiement de la totalité des droits de participation constitue une inscription ferme suivant les modalités du formulaire.
  • La présence de l’entreprise au sein du salon est exclusivement à but professionnel, l’apport d’alcools et de nourritures sera réglementé et contrôlé par les organisateurs.
  • Interdiction de démonter le stand avant l’heure de fermeture du salon.

Promotions, invitations et affiches

  • L’exposant s’interdit de faire quelque publicité que ce soit sous quelque forme que ce soit pour des personnes commerçantes, société ou autres non exposantes.
  • Il doit être rappelé que la législation en matière de publicité, d’étiquetage des articles et objets offerts à la vente est applicable sur le salon, ainsi que le droit du travail.
  • Chaque exposant dispose d’invitations à l’inauguration du salon, d’affiches et de programmes. Des quantités supplémentaires peuvent être mises à disposition sur simple demande, dans la limite des stocks disponibles.

Obligations de l’exposant

  • Chaque entreprise loue un stand qu’il aménage à sa convenance en respectant les conditions stipulées par l’organisateur. Un effort de décoration et de présentation personnalisées est consenti afin de donner un cachet à la manifestation et d’en respecter le standing.
  • L’exposant s’engage à tenir son stand (1 personne minimum et 2 maximum).
  • Le responsable de chaque stand devra être à même de communiquer tout document et renseignement concernant son activité.
  • L’exposant s’engage à ne présenter que des produits ou services conformes à la réglementation le concernant et ne procéder à aucune publicité susceptible d’induire en erreur, ni de constituer une concurrence déloyale.
  • Chaque exposant devra porter le badge fourni par l’organisateur.
  • Le stand loué est occupé exclusivement par son titulaire du début à la fin de la manifestation pendant les heures d’ouverture. Le titulaire s’engage à ne pas sous-louer tout ou partie de son espace à un tiers.
  • L’exposant s’engage à restituer le matériel mis à disposition en état impeccable (cloisons sans trous, éclairage…). Le matériel dégradé sera facturé.
  • L’exposant s’engage impérativement à avoir achevé les aménagements de son stand pour la date et l’heure qui lui seront données par l ’organisateur.
  • L’exposant fera son affaire personnelle, et sous sa pleine et entière responsabilité, de toute assurance couvrant son matériel d’exposition et de manière générale toutes les marchandises et objets situés sur son emplacement de réservation. Il devra aussi contracter toute assurance couvrant sa responsabilité personnelle à tout égard, ainsi que la responsabilité de toute personne se trouvant sur son stand.
  • En cas d’annulation de la part de l’exposant, 50 % des frais liés à sa participation seront dus à l’organisateur jusqu’à un mois avant la manifestation. Sinon, passé ce délai, la totalité des frais sera retenu.

Obligations de l‘organisateur

  • L’organisateur ne pourra voir sa responsabilité engagée du fait d’événements extérieurs perturbant et/ou interdisant la manifestation tels que : incident, sinistre quelconque, grève, fermeture ou destruction des stands, sans que cette liste soit exhaustive.
  • L’organisateur souscrira pour les besoins de la manifestation, toute assurance utile afférente à la dite manifestation.
  • Postérieurement à l’annonce du lancement de la manifestation et qu’elle qu’en soit la cause, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation si l’organisation en est devenue impossible. Dans ce cas, les frais de participation seront remboursés, mais aucun versement de dommages et intérêts ne sera effectué. En signant leur demande de participation pour ce salon, les exposants déclarent accepter sans réserve les clauses du présent règlement. Pour tout litige, les tribunaux de Luxembourg sont exclusivement compétents.

Ces mention légales s’applique à partir du 30 octobre 2023.